topblog Ivoire blogs

20/02/2017

Pour la nouvelle année 2017, la jeunesse et les femmes d’Anyama ont formulé leurs vœux au premier magistrat de la commune d’Anyama. A cette occasion, le bourgmestre de la cité de la cola a remis deux chèques d'une valeur de 9 millions de franc CFA reparti

09:31 Écrit par SYLLA dans ACTUALITÉ ANYAMA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

##ANYAMA : Visite du chantier de construction de la nouvelle cimenterie dans la commune d'Anyama par la Société Diamond Cement/ Il a pu visiter étape par étape les différentes composantes de cette unité de production##

Les travaux de génie civil presque terminés -L’électricité haute tension attendue pour les essais de production.
Le premier magistrat de la Commune Anyama,Mr Amidou Sylla a visité ce lundi 13 Février 2017, le chantier de la nouvelle cimenterie, accompagné de ses proches collaborateurs et des chefs de service de la mairie a constaté avec satisfaction que les travaux de construction de l’usine sont presque terminés.Le Maire et sa suite ont eu droit à des explications techniques fournies sur tous les compartiments de l’usine par les techniciens de la société.Selon le Directeur de Diamond Cément côte d'Ivoire les essais de production devront commencer bientôt.
Quant au premier magistrat de la commune, il a apprécié la visite à sa juste valeur et a salué la prolifération des unités industrielles dans sa localité.Toute chose qui augure d’un développement de la cite de la cola tout en luttant contre le chômage à travers l’emploi des jeunes.
Selon le planning, l’achèvement des travaux est prévu pour fin Mai et les essais de production de ciment pourraient commencer au plus tart début Juin.l.jpg

09:19 Écrit par SYLLA dans ACTUALITÉ ANYAMA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

ANYAMA: Présentation de vœux au maire/ Les femmes du quartier Belleville disent bonne année au Maire Amidou SYLLA.

09:04 Écrit par SYLLA dans ACTUALITÉ ANYAMA | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

14/11/2013

ANYAMA:FONDS DE LA PREMIERE DAME

DSC00030.JPGJE VOUDRAIS PROFITER DE CETTE OPPORTUNITÉS POUR DONNER LA PRIMEUR DE L'INFORMATION .NOUS VENONS DE RECEVOIR UN FONDS DE LA PREMIÈRE DAME POUR TOUTES LES FEMMES D'ANYAMA ,SANS EXCEPTION .NOUS NOUS DONNERONS L'INFORMATION AUX FEMMES AUJOURD'HUI MÊME POUR QU'ELLES COMMENCENT DÉJÀ LA FORMATION .NOUS NOUS SOMMES BATTUS POUR QU'ANYAMA SOIT INSCRIT DANS DANS CE GRAND PROJET PUISQUE TOUTES LES FEMMES ALLAIENT A ABOBO .NOUS AVONS FAIT EN SORTE QUE LA COOPEC D'ANYAMA SOIT INSCRITE DANS LE PROJET .NOS DOLÉANCES ONT ÉTÉ SATISFAITES ET D'ICI LA FIN DU MOIS ,ON FERA LA REMISE DES PREMIERS CHÈQUES .

12:39 Écrit par SYLLA dans ACTUALITÉ ANYAMA, DISCOURS ET DÉCLARATION DU MAIRE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | Pin it! | | |  del.icio.us | Digg! Digg

27/09/2013

Anyama : Gestion des Collectivités décentralisées Le maire s’imprègne des réalités des services publics et para publics

DSC_0460 (151).jpg